dimanche 20 septembre 2009

"Nos vies ne valent pas grand-chose...", Carla Bruni

Les premières lignes de la chanson de Bruni, ils font nous penser, “Est-ce qu’il y a une valeur de la vie?”

Oui, bien sûr! En fait, dans un marché economique il y a un prix pour toutes les choses. Il y a une valeur pour le temps que je consacre à mon travail, et si vous l’aimez pas ou non, il y a une valeur ou un prix aussi pour vos compétences, votre formation et aujourd’hui il y a une sécuritié ou une assurance pour la vie.

Moi, je pense que la vie est un don gratuit donée par le dieu. Pour quelqu’un elle est devenue comme une passion, pour les autres une tragédie. Par exemple, pour quelqu’un en amour, la vie est belle; mais pour un homme qui cherche à se suicider semble affirmer par son geste que la vie ne vaut pas la peine d’être véçue. La vie est comme un tableau qui on peut se peintre avec les couleurs de notre choix. Et la valeur est dépendant la satisfaction de tous vos désirs? Non, en fait chaque expérience mauvaise ou belle aide à comprendre profondément la vraie valeur de la vie.

La vie comme les roses qui se fanent pass en instant, et change tout le temps. En instant, vous êtes heureux, soudain vous êtes triste! Mais pour moi, c’est la vie – et sa beauté. Elle est pleine de surpris! Elle enseigne comment vivre avec des expériences et nous enseigne des leçons inoubliables. Si la vie est prédictable, n’agréez-vous pas que ce sera ennuyeux?

A la fin, la vie est juste comme vous en fait – vous avez la choix – de remplir avec la joie ou la tristesse!

1 commentaire:

  1. Bravo Sabrina!!
    C'est bien écrit!...Sauf qu'il y a des choses que j'aimrais ajouter.
    * D'abord les erreurs gramaticales - il faut les éviter par ex:"vécu" pas "véçu"
    * Puis à un coté tu dis qu'il y a l'assurance pour la vie humaine et à l'autre coté tu dis que la vie est gratuite...Alors l'idée n'est as trop claire...
    * Tu n'as pas assez parlé de la deuxieme ligne de la chanson
    * Tu as terminé avec le choix entre la joie et la tristesse et la vie étant interessante ou ennuyeuse....Moi, je crois que ici tu as éloigné du sujet....
    ** Mais ce sont juste mes avis. Il faut attendre les commentaires des autres. En générale TRES BIEN!!!

    RépondreSupprimer