dimanche 8 novembre 2009

Les langues locales...

L’Inde est une fédération d’Etats. Elle est connue pour sa diversité qui existe. Une diversité des réligions, des cultures, des cuisines, des coutumes…Les langues indiennes aussi reflètent bien cette diversité ethnique.

Avec cette plurilinguisme qui existe, est-ce qu’il y a des barrières linguistiques qui empêchent la communciation entre les gens? Non, en fait, en Inde nous avons une système vraiement idéale et je propose que les autres pays pourraient adopter.

Nous suivons une système d’éducation où 3 langues sont imposée…la langue nationale, la langue internationale et la langue régionale. La langue nationale, l’hindi permet chaque indien n’importe de quel état de parler avec un autre. La langue internationale, l’anglais facilite la communication entre l’Inde et le monde. La langue régionale est différente pour chaque état. Par exemple, en Maharastra, elle est le marathe, en Goa elle est le Konkani. Les langues officielles de l’administration centrale sont l’hindi et l’anglais. Mais les langues régionales sont également utilisée entre les gouvernement locaux et le gouvernement national ainsi que par les concours de fonctionnaires.

Mais comme toujours, tout le monde n’accepte pas facilement cette système. En Maharashtra, il y a des parties politiques qui pensent qu’ils sont des défendeurs de la langue marathe et souvent ils utilisent la violence…Aussi, il y a une grande division entre le nord et le sud de l’Inde dépuis des anées à cause de la langue nationale. Les indiennes du sud hésistent d’étudier et d’utiliser l’hindi ajourd’hui.

Moi, je pense que chaque langue régionale a sa beauté et reflèt la culture de l’état. Et toutes les langues ajoutent a la richesse de la culture indienne. Mais, il faut fasse attention. Dans l’esprit commun, on ne doit pas donner l’importance au régionalisme. On doit avoir un esprit nationale…on doit avoir une langue nationale qui co-exist avec les langues régionales...

1 commentaire:

  1. excellent! comme toujours tu a très bien écrit. c'est vraiment difficile de trouver les défauts dans tes textes.ils sont bien précisés.

    RépondreSupprimer